Objet de votre demande

19 Rue Sadi Carnot
92120 Montrouge
06 58 87 59 53 01 49 65 93 51
Vous appréciez, partagez !
Benjamin Julia 06 58 87 59 53
19 Rue Sadi Carnot
92120 Montrouge

Soins podologiques – Cabinet de podologie à Montrouge

podologiques – Cabinet de podologie à Montrouge Benjamin Julia vous accueille dans son cabinet de podologie et posturologie à Montrouge pour différents soins de podologie. Il peut s’agir d’orthoplastie, de taping ou de contention nocturne.

L’orthoplastie ou le soin des orteils

L’orthoplastie, ou le soin des orteils, consiste en des orthèses adaptables spéciales, destinées à corriger principalement les déformations des orteils. L’orthèse des orteils est amovible et fabriquée sur-mesure. Elle permet de traiter les déformations pouvant se déclarer au niveau des orteils, ainsi que leurs conséquences. L’othoplastie permet notamment une correction des orteils, ce qui aura pour résultat de soulager la douleur ressentie par le patient. Votre praticien fabrique également une orthèse digitale visant à soulager les frottements douloureux sur vos orteils ou occasionnant des ampoules et cors dus au port des chaussures.

Le taping et le bandage musculaire

Le taping et le bandage musculaire Suite à une blessure, il est possible de soulager la douleur dans l’articulation en utilisant des bandes de strapping afin de la soutenir et la stabiliser. Le taping est un traitement de physiothérapie récent caractérisé par ses bandes de couleurs (bleu, noir, fluo…). Ce bandage musculaire est destiné à traiter les atteintes musculo articulaires bénignes, et notamment : tonifier un muscle, le décontracter ou drainer un niveau lymphatique. Ces bandages sont souples et résistent aux mouvements ; de ce fait, leur action bienfaisante sur le muscle et l’articulation touchée n’est pas altérée et est continue. Votre podologue et posturologue à Montrouge maîtrise parfaitement cette technique qui donne d’excellents résultats physiologiques et correctifs, et pas seulement au niveau du sport.

La contention nocturne

L’hallux valgus est la déformation la plus fréquente de l’avant-pied. Pour y remédier, la contention nocturne est une technique de soins des orteils qui permet de garder une position articulaire stable. Elle est constituée d’une attelle de posture portée généralement la nuit. Elle permet de traiter une position articulaire spécifique pendant un temps donné, et dans un but thérapeutique précis. Cette correction des orteils est indiquée dans les cas de douleurs aigues, d’algies et d’atteintes inflammatoires des articulations métatarso-phalangiennes. C’est véritablement un complément très efficace qui aide à corriger la déformation, contribue à soulager les douleurs articulaires nocturnes et à supprimer les douleurs de contact.
Podologie
Posturologie